Friday, June 28, 2019

U-SISTER - Touche toi [Clip Officiel]

1 comment:

  1. U-SISTER - Touche toi [Clip Officiel]
    Album "U-SISTER" - 09/2019

    Label: https://www.roncerecords.net/
    Booking: ronce.records@gmail.com

    Basse/Chant: Charlu Ombre
    Guitare/Chant: Pedro
    Batterie/Choeur: Tutu

    Mix/Mastering: Gilles Theolier
    Pochette: Chris alias Tian
    Logo: Chester Blood

    Réalisation/Clip: Harcor x Leon
    Figuration: Guillaume Niemetzky

    u-sister@hotmail.com

    ---------------------------------

    https://www.facebook.com/U-SISTER-828084987584472/

    U SISTER – Proletarian Punk System Approximatif
    Charlu Ombre, quand il n’est pas planqué derrière son masque sur de grandes scènes avec Ludwig Von 88, monte des groupes : Kiladikilé, Dead Rebell & the Farouches Farmers. Le nouveau s’appelle U-Sister et s’apprête à faire paraitre son 1er album.
    Le trio compte Pierre à la guitare (ex-Lost Tape) et Tutu, fidèle batteur avec qui Charlu avait déjà vécu d’autres histoires, rencontré dans les terres de Vaucluse après que celui-ci ait officié dans Stickbuzz, puis dans le projet électro Tacit.
    U-Sister cite volontiers les Dead Ken, Fugazi, voir Joy Division, évidement les Bad Brains, même si pas de reggae-time ici.
    Et pour le nom : une vielle histoire pour Charlu qui l’avait proposé « à l’arrière d’un camion lors d’une partie de baccalauréat » pour un autre projet de groupe.
    Il a suffi qu’un pote lance « Houla Six Stères » pour que les choses remonte en passant par « Résister »… parfois les noms prennent d’étranges chemins.
    What’s happen alors ?
    Du punk rock, oui encore, il y en a tant de formules possibles.
    Tour à tour lancinant, enlevé, oppressant, scandé ou percutant, U-Sister déploie sa petite palette de climats : truffés de guitares cisailles, abrasives, d’une basse très présente, d’une parfaite rythmique, assortis de quelques effets et bruitages adéquats pour ces 9 titres chanté en français.
    « Evolution » installe le propos : guitare mitraillette et chant guerrier, ou en est-on ? Evolution ou Révolution ? On attend encore les deux.
    Tempo lourd et oppressant pour « Quel est ton nom ». Comme pour « Touches toi » diatribe directement envoyé à Trump.
    Ailleurs des galopades punky punchy qui rappellent parfois les Ludwig comme ce très touchant « Adieu Suzy », adieu à une amie.
    « Colonel Jim », quant à lui, est probablement d’un des tubes à découvrir avec « Sur les docks »
    Si dans l’ensemble le tempo est rapide, le titre « Rue de Siam » interpelle sans rappeler pour autant Marquis de Sade qui en avait fait le titre d’un album. Ballade sensuelle, évocation de petites dames, parfois en tailleur Chanel, qui vous proposent un petit moment éternel, sur un joli ferraillage de six cordes .Une envolée lyrique.
    Un premier album-rocket de 9 titres qui s’apprête à s’abattre sans sommation entre vos deux appendices d’écoute. Bourré de guitares TNT, lancé au galop, U-Sister reste fidèle à la tactique Gonzo, ne pas couper les nouilles en quatre.
    Enregistré dans leur cave, mixé par Gilles Théolier (producteur angevin qu’on ne présente plus) et mise en boite par Tortue pour son label Ronce records, l’album sortira en septembre 2019. C’est Tian, ancien de Nuclear Device, premier groupe de Charlu, qui réalise la pochette. Et on retrouve Chester pour quelques flyers de com et François Poulain comme photographe officiel, afin de lancer l’affaire.
    Max Well
    Avec : Charlu Ombre, chant, basse // Pierre Lis, guitares //Tutu, batterie, effets

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.